Mes conseils pour réussir en UGC en 2024

En réalité c'est pas si compliqué, mais la majorité des créateurs UGC passent à côté du plus important.

Bon !

Ça faisait un petit moment que je voulais démarrer cette newsletter.

Et vu que Youdji a fêté son premier anniversaire le 1er février dernier. 🥳

Un mois plus tard, je me suis dit qu’il était enfin le temps de m’y mettre.

Chaque jour, de plus en plus de créateurs me demandent des conseils sur la création de contenu UGC.

J'essaie de répondre à tout le monde par message, mais c'est de plus en plus dur de suivre la cadence. 😬

J’ai énormément de conseils à partager sur l’UGC, et j’me suis dit que ça serait mieux si j’en faisait profiter à plus de monde !

Mais avant toute chose :

Enchanté, je suis Lucas, co-fondateur de Youdji (la plus grosse plateforme UGC de France - et bientôt d’Europe 👀)

On travaille avec les plus belles marques et agences pour vous proposer les missions UGC les mieux rémunérées, chaque jour et sans que vous n’ayez à démarcher ni poster du contenu sur vos réseaux.

Sur cette première année, on a au total aidé nos créateurs UGC à générer plusieurs centaines de milliers d’euros en contrats sur notre plateforme.

En 2024, on dépassera le million (minimum).

Maintenant que les présentations sont faites - rentrons dans le coeur du sujet :

Pourquoi recevez-vous ce mail ?

Si vous le lisez, c'est sûrement parce que vous créez du contenu UGC avec nous.

Vous avez choisi de vous lancer dans cette aventure, que ce soit pour vivre de votre passion ou pour générer une autre source de revenu.

Peu importe votre niveau, dans les mois à venir, je vais partager tout ce que je sais sur la création de contenu UGC. Des conseils faciles et rapides à lire, et surtout, super utiles.

Je ne sais pas encore à quelle fréquence vous recevrez cette newsletter, mais chaque fois que vous la verrez au milieu de votre boîte mail, ce sera parce qu'elle vaut le détour.

Avec Youdji, notre objectif est d’aider les créateurs UGC à être rémunéré à leur juste valeur.

→ là où d’autres se vantent de payer leurs créateurs moins de 100€ par mission. 😬

Avec "Les Astuces UGC", je vais vous donner mes meilleurs conseils pour profiter à fond de cette opportunité en 2024.

On continue !

La petite attention
pour bien démarrer 2024…

Si vous nous suivez sur Instagram @youdji.ugc, vous avez dû voir des stories un peu spéciales pendant tout le mois de janvier…

Pour fêter la fin de notre première année, Quentin (mon cousin et associé) et moi avons envoyé des cartes de remerciement à tous les créateurs qui ont validé une mission sur Youdji en 2023.

Dès le 2 janvier, ces cartes ont voyagé partout en France pour vous souhaiter le meilleur pour 2024 et vous dire combien on est fiers de vous.

Scoop pour vous : il y a eu plusieurs centaines de lettres à envoyer. 😮‍💨

Et pour accompagner ces cartes, chaque créateur a reçu son sticker holographique qui les certifies “créateur Youdji sur l’année 2023”.

Une sorte de petit trophée collector qui n’appartient qu’à celle et ceux qui ont posé leur pierre à l’édifice.

Alors je le répète, si vous déjà eu des missions sur Youdji ou non : MERCI.

On va faire en sorte que vous en ayez encore plus en 2024.

Et croyez-moi, vous avez pas envie de rater ce qu’on réserve à nos créateurs pour l’année à venir. 👀

Qu’est-ce qui vous empêche de réussir dans l’UGC ?

J’ai beaucoup (BEAUCOUP) d’idées de sujets à aborder pour vous aider à devenir des meilleurs créateurs UGC.

Mais j’ai pas envie de m’éparpiller pour autant.

L’objectif étant que je traite d’abord vos problèmes les plus profonds et importants dès le début.

Alors ma question est la suivante :

“Qu’est-ce qui, en 2024, vous empêche de réussir dans l’UGC ?”

Prenez bien le temps de répondre à ce mail, ça me permettra d’identifier précisément vos besoins et d’en parler dans les prochaines éditions.

Pas besoin de formule de politesse, allez droit au but, je ne me vexerai pas. 😋

Ah oui, si vous n’avez pas mis à jour votre portfolio Youdji depuis longtemps - je vous invite vivement à le faire en cliquant sur le bouton juste en dessous.

Avec les supers agences et marques qui arrivent sur Youdji en 2024, vous avez toutes vos chances d’enfin vivre de votre contenu en parlant de vos produits préférés. 🙌🏻

C'est tout pour cette première newsletter. 😉 

Hâte de recevoir votre réponse à ce mail !

À très vite ✌️